3.10.2011

Le blog du mois : La Dolce Vita (en 20 questions seulement!)

Impossible d'y échapper : si vous googlez "blog+français+ny", vous tomberez à tous les coups sur le blog de la Dolce Vita! La plus ancienne des blogueurs français de New-York (5 ans!!) s'est volontiers prêtée au jeu de notre mini-interview, une belle occasion aussi pour nos lecteurs de (re-)découvrir les bons plans de Dolce!

1.       Pourquoi être venu(e) à New-York ?
Par hasard la première fois (en stage), par amour de la ville la seconde fois (en stage encore) et par amour tout court enfin (j'ai rencontré l'Homme lors de mon second stage à NY).

2.       Depuis combien de temps vis-tu ici et combien de temps voudrais-tu rester ?
Je suis là depuis, oula, 2005. Avec des incursions préliminaires en 2003 (6 mois) et 2004 (3 mois). Je comptais rester "quelques années" et pour l'instant je me plais toujours ici. Au fait, à partir de combien de temps n'a t-on officiellement plus le droit de dire "quelques années" ??

3.       Qu’ont dit les gens quand tu as annoncé que tu partais à NY ?
La première fois : chouette, on viendra te voir ! La seconde fois : bon, on va vraiment essayer de venir te voir. La troisième fois : ah ben on aura donc le temps de venir te voir, en fait.

4.       Depuis combien de temps écris-tu ton blog ?

Depuis 2005 avec un billet quotidiennement du lundi au vendredi... C'est de la folie douce mais c'est un moment que j'adore !

5.       Que ramènes-tu de NY chaque fois que tu rentres en France ?
Mon auguste présence à tous ceux / celles qui ont le temps de me voir ! Je ramenais plein de bricoles les premières fois : porte-clé "I love NY", casquettes, chewing-gums à la cannelle, M&Ms spéciaux qu'on ne trouve pas en France... Et aussi des livres en anglais pour ma maman, des bassines de shampooing (le format "familial américain" : à peu près 3 litres) pour le chien (oui : mes parents lavent le chien au Pantène, chacun son luxe). Maintenant je ramène peu de choses - j'essaie de voyager sans valise en soute depuis que la responsable du bureau bagages perdus de l’aéroport de Bastia m'a demandé comment j'allais depuis la dernière fois.

6.       Que ramènes-tu de France chaque fois que tu rentres à NY ?
En vrac : des livres, des sous-vêtements, des médicaments, des fraises Tagada (c'est mal). Il m'est arrivé de rapporter des pinces à linge et une housse de couette , et chuuut, de la charcuterie mais faut pas le dire. Mais si tu as deux heures a perdre tu peux aussi lire la liste exhaustive des choses que je rapporte. ...

7.       Ce qui t’étonne le plus chez les new-yorkais ?
Leur capacité à, justement, s’étonner de rien mais à s’émerveiller de tout.

8.       Le meilleur hamburger de NY, tu le trouves où ?
Alors pour le hamburger, je passe, par contre, si tu veux une adresse ou baffrer un bon cookie aux pépites de chocolat tu as frappé à la bonne porte.

9.       A quelle cadence vas-tu te faire une manucure ?
A peu près une fois tous les tremblements de terre... Je vais à la gym / piscine tous les jours de la semaine (faut bien compenser les cookies) et du coup elle ne résiste pas vraiment. Mais l’été je fais une pédicure toutes les 3 semaines environ.

10.   En combien de temps arrives-tu à calculer le tip ?
Dans l'Etat de New York : tip = tax x2. Donc sauf si j'ai bu 3 Mojitos (en trop), normalement, je dois même y arriver en moins d'une minute et sans tricher en comptant sur mes doigts.

11.   Le TV show ou la série US dont tu ne peux plus te passer ?
Je suis pas très teloche mais en ce moment je suis a fond dans les séries de type Bones et là je regarde Castle sans manquer un épisode, pire qu'une addict au Nutella !

12.   Salle de sport ou footing dans Central Park ?

Salle de sport. Moi qui ne décollais pas de mon canapé en France j'y suis tous. les. jours. Quand je me suis inscrite dans le club en 2005, mes parents se sont marrés en me demandant si c’était pour financer l’économie locale. Nan mais oh. Piscine, step, pilates... Je souffre mais je suis hyper fière de moi.

13.   Les règles du baseball, t’y comprends quelque chose ?
Je triche : j'ai un fan a la maison : l'Homme est le parfait traducteur de keskispasse? avec logiciel d'explication pour blonde 2.0.

14.   Quel est ton quartier préféré à NY ?
Le West Village & Greenwich - mais c'est parce que je suis rien qu'une feignasse qui vit dans le Niou Djeurzi et qui se fait déposer avec le métro dans le Village : c'est chouette et c'est proche. Que demander de plus ?

15. Tes cantines?

Max Brenner pour les fondus de chocolat, Locanda Verde pour le brunch (réservation nécessaire pour ce dernier), Five Ninth pour le diner (réserver itou, surtout le week-end)

16.   Un mot pour décrire la vie à NY ?
Tropidente ?

17. Une chanson?

New York, New York de Frank Sinatra (what else ?)

18.   Un site internet ?
Serious Eats NY pour décortiquer ze place to be et ou aller manger newyork.seriouseats.com mais d'ici quelques mois Apéro Blog sera devenu incontournable aussi ;)

19. On t’annonce que tu dois quitter NY demain, quelle est la dernière chose que tu fais ?
Un tour de NY en limo pour en prendre plein la vue une dernière fois !

20. Tu veux nous dire autre chose ?
Aux Lecteurs : un blogueur ne mord pas. Viendez nous rencontrer, promis, on sera sages.
Aux créatrices du concept Apéro Blog: Vous êtes belles, intelligentes, sublimes, et l’Apéro Blog est une idée tellement trop méga top géniale que j'en pleure de bonheur (ça fait vraiment trop ?).

Mais nous aussi on t'aime!! La preuve sur Facebook!!


4 commentaires:

  1. Ca se voit pas mais la, en fait, je rougis derriere mon ordinateur...

    RépondreSupprimer
  2. Super Dolce!!! Suis vraiment contente pour toi! Biz

    RépondreSupprimer
  3. Un mois de retard à l'allumage et je vous découvre ici!
    Toujours aussi pétillante dans les commentaires.

    RépondreSupprimer