1. Pourquoi être venue à New-York ?
C’est un rêve de petite fille. Je devais avoir 7 ans quand dans mon (attention référence hautement intellectuelle) Astrapi, il y a eu un dossier sur les plus grands buildings du monde. Dedans figuraient les tours jumelles du World Trade Center, j’ai été fascinée et je m’étais dit que j’irai les voir quand je serai « grande ». L’Histoire en a voulu autrement mais quand après mon doctorat, j’ai du choisir ou postuler pour un postdoctorat, le choix a été assez facile !
2. Depuis combien de temps vis-tu ici et combien de temps voudrais-tu rester ?
Depuis deux ans et demi. Je me vois bien rester encore quelques années mais je vais certainement rentrer en France en septembre prochain. Cependant, je n’exclus pas du tout de revenir dans un futur le plus proche possible !
3. Qu’ont dit les gens quand tu as annoncé que tu partais à NY ?
Mes amis et mes parents : Super ! On pourra venir te voir ?
Mes grands-parents : tu es sure ? C’est loin quand même !
4. Depuis combien de temps écris-tu ton blog ?
Depuis deux ans et demi. Je voulais en ouvrir un depuis longtemps mais je ne voyais pas qui ma vie pouvait intéresser et surtout ce que j’allais pouvoir raconter. Mais quand j’ai su que j’allais à NYC, j’avais trouvé mon thème et aussi, une fois ici, le moyen de garder le contact avec ma famille et mes amis.
5. Que ramènes-tu de NY chaque fois que tu rentres en France ?
Des converses, des brosses à dents électriques, des big reds (ces chewing gum a la cannelle), des tee-shirts I love NYC et dernièrement des iPads !
6. Que ramènes-tu de France chaque fois que tu rentres à NY ?
Des gels douches Grain de beauté de Bourgeois, du dentifrice Elmex, des citrate de betadine, du chocolat Crunch et Côte d’or (je n’aime pas le chocolat US, trop sucré à mon goût), du vin et du champagne, du sirop de grenadine (mais j’ai découvert qu’on pouvait en trouver au Marché du Sud donc pas la prochaine fois), des lingettes decolor’stop, des magazines féminins et des livres (des tonnes de livres).
7. Ce qui t’étonne le plus chez les new-yorkais ?
Leur diversité. Et aussi cette capacité à ne s’étonner de rien et surtout à ne pas juger les autres ! Vraiment libérateur. Si tu veux sortir en pantoufles roses et pyjamas bob l’éponge, c’est ton droit (et pas que pour Halloween).
8. Le meilleur hamburger de NY, où le trouves-tu?
Au Shake Shack (le vrai, celui de Madison Square Park) mais le Corner Bistro est pas mal aussi. Avant, mon chouchou c’était le brazilian, un burger avec de la mangue fraîche (oui, DANS le burger) au Rush Hour, une toute petite enseigne dans le LES mais elle a été remplacée et pffiou, fini le brazilian !
9. A quelle cadence vas-tu te faire une manucure ?
Ca dépend de mes finances. Parce qu’autant j’aime me faire chouchouter autant ça peut revenir cher pour quelque chose que tu peux faire toi même.
Je favorise plutôt la pédicure en fait ! J’adore et j’en fais plus régulièrement dès que les beaux jours reviennent !
10. En combien de temps arrives-tu à calculer le tip ?
Très vite ! Sans me vanter, multiplier la taxe par deux, ce n’est pas sorcier. Le truc compliqué, c’est de calculer combien chacun doit payer en fonction de ce qu’il a mangé et surtout de le faire comprendre aux touristes de passage J.
11. Le TV show ou la série US dont tu ne peux plus te passer ?
Une seule ? Ca va être difficile ! Puisqu’il faut choisir, je dirais les real housewives of NYC car la plupart des autres séries (glee, how I met your mother, Fringe, CSI, Gossip Girl...) sont également diffusées en France mais les reality show, ça va être plus compliqué !
12. Salle de sport ou footing dans Central Park ?
Je déteste courir. J’ai bien essayé le long de l’East River mais ce n’est pas possible, je trouve ça super chiant, et je suis cassée en deux en 5 minutes. Par contre, moi, l’antisportive au possible, je me suis inscrite dans une salle de sport et j’adore ca ! Ben oui, je ne considère pas que c’est du sport si je regarde la télé en même temps (Glee est d’ailleurs parfait pour l’elliptique)! Et puis, j’ai découvert le yoga et je suis assez fan (encore que cela dépend du prof). Mais là, je me suis foulée la cheville donc c’est repos forcé !
13. Les règles du baseball, tu y comprends quelque chose ?
Oui ! Mais je suis une fan de base dès qu’il s’agit de regarder un sport. Et puis, c’est super simple comme règles ! J’avais fait un article sur le baseball il y a deux ans d’ailleurs (http://lapetitetoulousaine.blogspot.com/2009/06/celle-qui-assistait-un-match-de-base.html).
J’ai eu plus de mal avec celles du football américain mais à force, j‘y arrive et puis ça ressemble un peu au rugby sauf que le jeu est arrêté toutes les 10 secondes. Et je crie devant la télé comme tout bon américain qui se respecte pour le superbowl ! J’adore !
14. Quel est ton quartier préféré à NY ?
Mon cri du cœur : Le Lower East Side/ East Village. J’aime bien NoLIta aussi ! Définitivement une downtown girl donc !
15. Tes cantines?
Le Nomado et Umi Sushi pour les sushis ; Shake Shack, Rare et Duke’s pour les burgers ; Cask pour les bruschetta, Via della Pace pour les gnocchis, Jadis pour les plateaux de fromage et de charcuterie, Juliette à Brooklyn, et je dois bien en avoir quelques autres à découvrir.
16. Un mot pour décrire la vie à NY ?
Tourbillonnante
17. Une chanson?
Sans hésiter « NY empire state of mind » mais comme elle a déjà été choisi par Karine et Manu, et en rapport avec le mot, je dirais le tourbillon de la vie. http://www.youtube.com/watch?v=dcVcwwo8QFE
Et sinon, il y a aussi cette très belle chanson de Paloma Faith sur NYC http://www.youtube.com/watch?v=hvXeUqlfxhY
Vous aviez dit une seule ?...
18. On t’annonce que tu dois quitter NY demain, quelle est la dernière chose que tu fais?
La dernière ? Je pleure ! Et juste avant, je fais un pique nique à Central Park à midi, un tour dans NoLIta dans l’après midi et du pubcrawling dans Brooklyn le soir!
19. Tu veux nous dire autre chose ?
La meilleure façon de découvrir NYC, c’est de se balader à pied et de flâner un peu partout.
Et aussi, n’hesitez pas a commenter les articles sur les blogs, ca fait toujours plaisir de voir qu’on est lu !
Maiiiis pour la question 19, la reponse est coupee :(
RépondreSupprimerSinon super interview!!
Voila c'est repare !
RépondreSupprimerMerci Dolce.
Merci Dolce!! Et aussi a Aperoblog de NYC de m'avoir choisie comme Blog du mois.
RépondreSupprimer