Mardi dernier, nous avons eu le plaisir de rencontrer 2 nouvelles bloggeuses francophones à NY : Caroline et Amélie. L'une est belge, l'autre suisse et viennent tout juste d'arriver!! Nous espérons vous revoir très vite au prochain apéroblog que nous organiserons après les fêtes, en 2012!
Ainsi, certains bloggeurs arrivent et d'autres s'en vont...
Marjolaine, dont le blog Rainbows and Pots of Gold retrace ses aventures de la Nouvelle-Zélande à New-York, nous quitte cette semaine pour rentrer en France retrouver son homme!! Fidèle participatrice au apéroblogs, elle va beaucoup nous manquer et rien de mieux pour lui dire adieu, que de lui laisser la parole!!
"Mon blog, c’est mon carnet de voyage. Tout a commencé avec mes 6 mois en Nouvelle Zélande. Puis sont venues les réflexions après-NZ. Et depuis un an et demi, my life in NYC. Je le fais un peu pour moi, pour pouvoir me souvenir de toutes mes découvertes. Et je le fais aussi beaucoup, pour essayer de partager tout ça. Je vais rentrer en France mais avec une seule et unique question en tête : «What’s next ?» Bien sûr, je vous raconterai tout ça !"
1.Pourquoi être venu(e) à New-York et depuis combien de temps vis-tu ici?
J’en parle depuis très longtemps. Les USA et NYC en particulier m’ont toujours fascinée. Vivre à NYC était un rêve qui me semblait inaccessible et je disais toujours : «Un jour, je vivrais à New York, dans un loft de briques rouges, en face de Central Park». Ce n’est pas tout à fait ça mais on n’est pas loin : building typiquement new-yorkais à 3 blocs de Central Park. J’ai vécu là pendant 1 an et demi... et, malheureusement, cette superbe expérience touche à sa fin.
2.Comment as-tu réussi à décrocher un visa de travail?
J’ai cherché un VIE aux Etats-Unis, sans forcément me focaliser sur NYC, mais l’opportunité s’est présentée donc j’ai foncé.
3. Qu’ont dit les gens quand tu as annoncé que tu partais à NY ?
Ca n’a étonné personne. Ma famille a l’habitude de mes envies d’ailleurs (1 an en Angleterre et 6 mois en Nouvelle Zélande avant NYC). La remarque qui m’a le plus touchée a été celle de ma grand-mère qui m’a dit : «C’est super ! Tu en parles depuis tellement longtemps.» Je ne pensais pas qu’elle avait ressenti l’importance que cela avait pour moi.
4. Depuis combien de temps écris-tu ton blog ?
J’ai eu envie de créer mon site Internet car je m’ennuyais au travail. Je ne trouvais aucun challenge dans ce que je faisais donc j’ai décidé de le créer de A à Z avec l’aide de mon technicien préféré (mon playboy qui vit à Paris). Le vrai but du site a commencé fin 2008 quand nous avons décidé de tout quitter pour partir en Nouvelle Zélande. A partir de là, j’ai écrit régulièrement pour faire partager nos découvertes.
5. Que ramènes-tu de NY chaque fois que tu rentres en France ?
Je ne suis jamais rentrée. Mais quand mon playboy vient me voir, je lui achète du peanut butter et des M&M’s que l’on ne trouve pas en France. J’ai fait parvenir à ma famille LA casquette des Yankees, un gant et une balle de baseball, des Comics, des vernis à ongles (OPI et Essie)...
6. Que ramènes-tu de France chaque fois que tu rentres à NY ?
Je me suis fait ramener des bonbons Haribo Cocobat. Comment ça se fait qu’on ne trouve pas ces merveilles ici ? ;-)
7. Ce qui t’étonne le plus chez les new-yorkais ?
Pour le côté positif, j’apprécie leur tolérance et le fait que, quand ils ont une idée, ils vont jusqu’au bout pour la réaliser. C’est rafraîchissant par rapport à la France.
Et côté négatif, j’ai du mal avec leur manque de «classe». Entre les uns qui mangent la bouche ouverte et les autres qui mâchent leur chewing-gum façon vache laitière, c’est assez folklorique !
8. Le meilleur hamburger de NY, tu le trouves où ?
Pour moi, c’est à Joy Burger (1567 Lexington Avenue, between 100th Street and 101st Street).
9. A quelle cadence vas-tu te faire une manucure ?
2 fois en 1 an et demi... et je compte la séance que je prévois de me faire avant de partir !
10.En combien de temps arrives-tu à calculer le tip ?
Dans l’état de NY, ça va. Il suffit de regarder les taxes. Sinon, j’ai mon «tip calculator» sur mon téléphone ;-)
11. Le TV show ou la série US dont tu ne peux plus te passer ?
J’ai toujours suivi les séries américaines. Celle que j’ai découverte ici et qui me plait le plus est «The Middle». Pour ce qui est des shows américains, j’avoue, je suis «Teen Mom» sur MTV...
12. Salle de sport ou footing dans Central Park ?
Les deux, mon capitaine mais, sans conteste, s’il faut choisir, c’est footing dans Central Park. C’est juste SUPERBE.
13. Les règles du baseball, t’y comprends quelque chose ?
Heeeuuu... nan !
14. Quel est ton quartier préféré à NY ?
Haaann, c’est dur ça ! Je dirais que j’aime particulièrement me promener dans le Financial District car c’est le NY que je m’imaginais : les grands buildings, les rues étroites où l’on se sent tout petit. Ensuite, j’aime beaucoup Union Square et le Flatiron District pour faire du shopping (beaucoup moins de touristes qu’à Soho). J’adorerais vivre dans le West Village... mais c’est trop loin de Central Park dont je ne peux pas me passer.
15. Tes cantines?
Dans mon quartier de l’Upper East Side : Naruto Ramen (3rd Ave and 90th St).
16.Un mot pour décrire la vie à NY ?
Intense
17. Une chanson?
«New York, New York», Frank Sinatra
18.Un site internet ?
New York Road Runner (http://nyrr.org/)
19. A la veille de ton départ, quelles sont les dernières choses que tu vas faire à NY?
Aller courir dans Central Park, me balader dans Manhattan avec mon appareil photos, aller me perdre dans le Financial District, voir un coucher de soleil sur le Brooklyn Bridge et aller admirer la skyline une dernière fois dans le Queens.
20. Tu veux nous dire autre chose ?
New York va me manquer énormément. Je ne pensais pas qu’on pouvait s’attacher autant à une ville en si peu de temps. Tout est plus intense ici et c’est ce qui la rend si unique.
Profitez en !
Je vais essayer Joy Burger, merci du conseil et bon vent! ;)
RépondreSupprimerQue c'est chouette de découvrir un nouveau blog sur NY !!
RépondreSupprimerMerci de cette petite interview :-)
RépondreSupprimer@Analogue : Je sais qu'il y a une location dans le West Village aussi pour Joy Burger. Ca fait plus près que la 100th Street ! Tu m'en diras des nouvelles ;-) Continuez de bien profiter :-)
@Vero : Tu es la bienvenue sur mon blog si tu veux venir y faire un tour ;-)
ce sera avec plaisir pour le prochain Apéro-Blog, en attendant, passez de super fêtes de fin d'année!a trèc bientôt!
RépondreSupprimer