On laisse la main à Jeanne pour ce mois-ci, pour ceux qui sont à la recherche de bons plans!
J'en profite pour vous convier à l'apéroblog Mercredi 28 mars à partir de 20h00! En fonction de la météo, soit on inaugure un rooftop soit on vous emmène à la découverte d'Alphabet City ;) Suivez nos last news sur notre page Facebook!
"Curiosités et futilités" est né il y a 2 et 1/2 à Paris. Mes copines me surnomment "Jeanne les bons tuyaux" alors j'ai décidé de regrouper tous mes bons plans et adresses en un seul lieu accessible à tous. Mais durant mes derniers mois à Paris, mon blog a un peu souffert de ma routine parisienne. Evidemment, il a retrouvé une nouvelle jeunesse depuis mon arrivée à New-York. Ce n'est pas ici que je risque d'être en manque d'inspiration. La quantité de choses que je veux faire et le nombre d'endroits qu'il me reste à découvrir me rassurent quant à son avenir. Cette ville me fascine depuis mon enfance et je ne boude pas mon plaisir de pouvoir réaliser un de mes rêves. J'espère que vous vous amuserez autant que moi à découvrir tous ces lieux et à sortir des chemins tout tracés pour les touristes. Enjoy!
1.Pourquoi être venu(e) à New-York et depuis combien de temps vis-tu ici?
Je suis là depuis le début du mois de Novembre car j’ai suivi mon cher et tendre venu travailler à l’université de Columbia
2.Comment as-tu réussi à décrocher un visa de travail?
Je me suis fait passer la bague au doigt !!! Plus sérieusement, j’ai un visa J2 qui dépend du visa J1 de mon mari. Ce visa permet de travailler après en avoir reçu l’autorisation des services de l’immigration. Cette formalité prend environ 3 mois.
3. Qu’ont dit les gens quand tu as annoncé que tu partais à NY ?
“Quelle chance !!!’’ Et “Pense à acheter un canapé-lit car on arrive !!!’’
4. Depuis combien de temps écris-tu ton blog ?
Mon blog a 2 ans ½ et était au départ centré sur mes activités parisiennes et mes voyages. Il a retrouvé un second souffle ici depuis quelques mois.
5. Que ramènes-tu de NY chaque fois que tu rentres en France ?
Je n’ai pas encore eu l’occasion de rentrer mais ça aura certainement un lien avec la nourriture genre du smoked tabasco au chipotle ou de la préparation pour pancakes au buttermilk!
6. Que ramènes-tu de France chaque fois que tu rentres à NY ?
Mon mari rentre cette semaine et il a une liste assez conséquente avec du thé Mariage Frères, de la lessive et des produits Avène et Bioderma.
7. Ce qui t’étonne le plus chez les new-yorkais ?
Ils sont tellement bavards !!! Je ne comprends pas toujours ce qu’on me raconte dans le bus mais j’ai l’impression que ca n’a pas beaucoup d’importance car il s’agit souvent d’un long monologue. Ca change beaucoup des transports parisiens !
8. Le meilleur hamburger de NY, tu le trouves où ?
Je ne vais pas être originale mais je suis fan de celui de chez Shake Shack.
9. A quelle cadence vas-tu te faire une manucure ?
Au début, trop souvent et ca m’a flingué les ongles. Une fois par mois est un rythme plus raisonnable ! En fait, je le fais surtout avec mes copines françaises de passage à NY. Ca fait partie de la balade touristique !
10. A tip pour les tips ?
J’avoue, j’ai piqué celui de Clara: diviser le total par 10 puis multiplier par 2!!!
11. Le TV show ou la série US dont tu ne peux plus te passer ?
J’avais pas attendu d’être ici pour me gaver de séries américaines mais j’ai découvert récemment Homeland et Pan Am.
12. Salle de sport ou footing dans Central Park ?
J’habite sur le campus de Columbia et j’essaie de suivre le rythme des étudiantes à la salle de sport mais je suis à la ramasse! Le footing, non merci, mais j’ai bien envie de m’offrir un vélo avec les beaux jours qui reviennent !
13. Les règles du baseball, t’y comprends quelque chose ?
Euh, je ne m'y suis même pas encore intéressée…
14. Quel est ton quartier préféré à NY ?
Je passe beaucoup de temps à Brooklyn dans les quartiers de Williamsburg, Greenpoint et Boerum Hill. A Manhattan, j’aime me balader dans le sud de Harlem près de chez moi et j’adore la High Line et les galeries d’art de Chelsea.
15. Tes cantines?
Je suis encore dans ma phase de découverte donc je change souvent d’endroits mais mes valeurs sûres sont à Brooklyn: Roberta’s, St Anselm et Bozu.
16. Un mot pour décrire la vie à NY ?
Intense ! J’ai l’impression qu’on ne peut jamais en avoir fait le tour. Mes to-do lists ne font que s’allonger au fil des semaines.
17. Une chanson?
Plus qu’une chanson, le jazz !
18.Un site internet ?
Time Out et NY mag pour piquer leurs bons plans de sortie !
19. On t’annonce que tu dois quitter NY demain, quelle est la dernière chose que tu fais ?
Traverser le pont de Brooklyn ou aller regarder Manhattan depuis Greenpoint à Brooklyn. C’est là que j’avais vu NY et son skyline pour la première fois en 2008.
20. Tu veux nous dire autre chose ?
Ne restez pas scotché à votre guide touristique et baladez vous les mains dans les poches et le nez au vent ! Il se passe toujours quelque chose de surprenant ici.
oh oui! Roberta's et St Anselme, j'approuve à 100% et les friperies de Williamsburg!
RépondreSupprimercaro!
Je n'ai qu'une chose à te dire, Nanot, profitez un max... ;)
RépondreSupprimerMam
Je partage aussi cette impression de n'avoir jamais fait le tour, le burger de chez Shake Shack, les galeries de Chelsea et l'amour de la musique, du jazz...
RépondreSupprimerCette sensation aussi que les New yorkais ne se posent pas de questions avant de se parler! ... Bravo pour ton blog par ailleurs :)
Your thee best
RépondreSupprimer