9.24.2012

Le blog du mois : Let's croque the Big Apple

La rentrée, c'est aussi le temps des bonnes résolutions et nous avons décidé de relancer notre rubrique ''le blog du mois''. Nous allons donc aujourd'hui en savoir un peu plus sur Eugénie, l'auteur du blog gourmand Let's croque the Big Apple.



J’ai commencé mon blog il y a 9 mois pour partager mes découvertes culinaires. Alors que tous mes proches en France me demandaient si j’arrivais à manger correctement aux Etats-Unis, j’ai découvert une ville qui possède une richesse gastronomique insensée ! Toutes les cuisines du monde se côtoient ici. Du restaurant au supermarché, tout est différent de la France et je m’amuse beaucoup à découvrir tout ça. Et l’envie de partager mes découvertes tout en donnant une autre image de la cuisine américaine m’ont motivée à lancer mon blog.

1. Pourquoi être venu à New-York ? Après un an à voir mon homme profiter de la grosse pomme et n’avoir le droit qu’à quelques vacances ici, il était temps que je le rejoigne pour avoir ma part du gâteau. Et voilà, un stage et un billet d’avion en poche, je me suis envolée pour New York.
2. Depuis combien de temps vis-tu ici et combien de temps voudrais-tu rester ? Déjà 2 ans, ça passe vite. D’après mon visa, je suis encore là pour 2 ans mais ce sera peut-être plus, peut-être moins, on verra !
3. Qu’ont dit les gens quand tu as annoncé que tu partais à NY ? « Génial ! Pour combien de temps ? » bref rien de très original. Il n’y a pas grand monde pour critiquer une expérience à New York !
4. Depuis combien de temps écris-tu ton blog ? 9 mois seulement, je n’ai pas commencé en arrivant ici. Disons que ça m’est plutôt venu comme ça un dimanche après-midi d’hiver où je cherchais un truc sympa à faire !
5. Que ramènes-tu de NY chaque fois que tu rentres en France ? Des cookies pour mes sœurs, elles adorent ça. En général je les prends chez Mrs. Fields.
6. Que ramènes-tu de France chaque fois que tu rentres à NY ? Du saucisson, des livres, et des fringues. Ca doit être l’effet vacances, mais je trouve souvent plus facilement mon bonheur en fringue quand je suis en France.
7. Ce qui t’étonne le plus chez les new-yorkais ? Leur capacité à s’émerveiller de tout. Ca peut être énervant après 10 « Awesome ! » à la minute mais c’est aussi une façon super positive de voir les choses qui change beaucoup.
8. Le meilleur hamburger de NY, tu le trouves où ? Ça fait longtemps que je n’ai pas réessayé mais celui du Brooklyn Diner est vraiment top. Mais j’aime aussi beaucoup BareBurger, ils ont plusieurs adresses à Manhattan.
9. A quelle cadence vas-tu te faire une manucure ? C’est une habitude américaine que je n’ai pas adoptée. Je reste avec mes ongles rongés, honte à moi ! Mais je vais de temps en temps faire une pédicure, je trouve que ça détend énormément, surtout si t’as le droit à la chaise massante pendant tu te fais repeindre les ongles de pieds.
10. En combien de temps arrives-tu à calculer le tip ? Une nanoseconde ! Et ouais ! Non, au resto ou au bar ça va mais ailleurs, ça me prend souvent la tête.
11. Le TV show dont tu ne peux plus te passer ? Je n’ai pas la télé, ni le câble, donc je ne me suis pas mise à regarder The Real Desperate Housewives of Beverley Hills par exemple. Mais j’avoue être une accro de Netfix et là, c’est la série Damages qui m’a tenu en haleine pendant un bout de temps. Mais je crois qu’ils ont The Real Desperate Housewives sur Netflix, je vais peut-être pouvoir me faire un petit fix de télé-réalité !
12. Salle de sport ou footing dans Central Park ? Si je courais, ce serait définitivement Central Park. Mais pour la piscine, je n’ai pas trop le choix, c’est à l’intérieur.
13. Les règles du baseball, t’y comprends quelque chose ? Je suis allée à mon premier match de baseball cette semaine. Let’s go Yankee ! Et mon cher et tendre a été assez patient pour m’expliquer toutes les règles même si je pense en avoir déjà oublié la moitié !
14. Quel est ton quartier préféré à NY ? C’est impossible de répondre à cette question. J’adore le West Village, Soho et Williamsburg. Et je sais que le quartier n’a rien de sexy, mais j’aime quand même beaucoup Yorkville, le quartier où j’habite (ça fait plus ou moins partie de l’Upper East). C’est un quartier agréable à vivre, même si tout le monde aime se plaindre à longueur de temps des travaux pour le nouveau métro.
15. Un mot pour décrire la vie à NY ? Intense ! Il n’y a pas d’autres mots !
16. Un site internet ? French Morning est souvent une bonne source pour savoir si un artiste français vient faire un concert à New York ou avoir des idées de sortie. J’aime bien aussi leur revue de presse hebdomadaire de ce que les medias américains disent de la France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire